30.4.11

It's the last goodbye, i swear

*


L'autre jour j'ai retrouvé des fèves que je collectionnais vers 8-9 ans. C'est une habitude de gamin je crois, d'avoir pleins de collections toutes plus inutiles les unes que les autres... Pour peu qu'on soit nés dans les années 90, on a tous connu la folie des cartes Pokemon et des papiers Diddl. Du coup j'ai un peu tendance à considérer les adultes qui collectionnent les timbres ou les pièces étrangères comme des détraqués, comme s'ils étaient restés des gosses. Et puis j'ai pris conscience du nombre d'objets de même nature qui s'entassaient dans ma chambre. Aujourd'hui j'ai compté mes vernis, j'en ai exactement 21. J'ai aussi 8 sacs à main, 2 polaroids qui ne marchent pas (et je compte en avoir bien plus), et je ne parle même pas de mes bouquins et mes magazines éparpillés un peu partout dans la maison, de mes carnets aux pages presque vierges, de ma boîtes de souvenirs en tous genres qui déborde, ni de mes fringues (surtout pas de mes fringues)... On a tous une tendance à l’accumulation, plus ou moins compulsive (non je ne vous sortirais pas ma psychologie de comptoir). J'ai réalisé que ma collection la plus importante tient dans un petit carnet orange que j'ai commencé à l'envers comme une gourde, et qui n'est rempli que des citations glanées un peu partout, principalement sur Tumblr ou dans des bouquins. Maintenant que j'ai réussi à remplir plus de 50 pages rien qu'en reprenant les mots des autres, je me demande si je serais bien capable de me souvenir de chaque citation que j'y ai inscrite... Je suis comme ma mère, je ne me souviens jamais de rien, j'ai besoin de l'écrire. Mais quand même, il a fallu que je remette le nez dedans pour me rafraîchir la mémoire, et en sélectionner quelques-unes pour ici par la même occasion.


5 de mes citations favorites :

-"They say when you meet the love of your life, time stops and that's true. But what they don't tell you is when it starts again, it moves extra-fast to catch up."
Big Fish (je l'ai revu dernièrement)

- "We read to know that we are not alone."
C.S Lewis

- "Personne n'est libre, même les oiseaux sont enchaînés au ciel ."
Bob Dylan

- "You may think i'm small, but i have a universe inside my mind."
Yoko Ono

- "Il est impossible de rendre les gens bons par décret parlementaire."
Oscar Wilde


Nous arrivons au terme de cette première semaine de vacances.
Je ne retiens pas grand chose de cette semaine de paresse, mis à part que mon père a délibérément oublié d'acheter des chocolats de Pâques. Méchant.

Ma correspondante est rentrée en Nouvelle-Zélande et a balancé des photos désespérantes à l'occasion, sur lesquelles je ressemble au mieux au Capitaine de HIMYM, au pire à Johnny Halliday. Mais j'arrive à lui pardonner cette offense car j'ai en ce moment même sous les yeux les petits mots qu'elles m'a laissé avant de partir, et ses bonbons au gingembre qui piquent sa mère.

Ma motivation pour bosser déjà quasi inexistante est au plus bas, je crois que si j'ouvre mon trieur là maintenant je vais vomir, sérieusement. Et dans 2 semaines on commence les examens blancs... ô joie.

Mon appareil photo fait encore des siennes, donc je crois que je vais bientôt mettre ma bonne résolution de 2011 à exécution et m'acheter un "vrai" appareil photo. Et désormais j'éviterais la marque Pentax... Photographier me manque. Heureusement (ou pas), il y a Photo booth.



A part ça je suis fatiguée car Charlotte m'a tirée du lit à 9h ce matin après 5h de sommeil (inhumain), et hier soir à un concert un mec saoul a cru que j'avais 12 ans et demi... Sur ce je vais m'étaler sur mon lit avec un très vieux bouquin sur les légendes grecques. Bon dimanche et bon début de semaine si vous n'avez pas la chance d'être en vacances (mouahaha)!


2 commentaires:

Luciole M a dit…

C'est ma deuxième semaine d'après-vacances qui va commencer, je veux mourir, j'en peux déjà plus !
J'entasse aussi à outrance, même si dernièrement j'ai essayé de me modérer (genre je découpe mes magazines pour garder uniquement les pages qui m'intéressent, mais ça ne marche pas pour Vogue, Jalouse...). Ceci dit, j'ai aussi des millions de carnets vides, une armoire qui déborde, presque 20 paires de chaussures, encore plus de sacs (je les partage avec ma mère, ça en rajoute !)...
Mais je devrais faire un carnet de citations, parce que je les oublie toujours ! :)

Sacha a dit…

haha j'adore le texte, il est génial!
Et très vrai