19.5.11

Set my body free

*





Il est 23h11, je pars pour l'Allemagne à 7h30 demain matin et ma valise n'est pas prête. Par conséquent, je serais certainement encore en retard à la gare demain matin (mais seul l'avenir nous le dira). Pour ceux qui me lisent depuis longtemps, sait-on jamais, je ne séjournerais pas très loin de là où j'ai été il y a deux ans, ce qui signifie que je serais à deux pas de tous ces allemands que j'adorerais revoir mais que je ne reverrais pas... Tellement frustrant.

Je sais du coup j'aurais pu poster une chanson allemande histoire de, mais mis à part Tokio Hotel, que par principe je déteste, je n'en connais pas.
Et puis cette chanson quoi, bordel de crotte... J'ai envie de pleurer quand je l'écoute, je la trouve très spirituelle en fait. Je crois qu'elle nous renvoit tous a quelque chose de différent, pour ma part je pense à ces moments où le corps prend le dessus sur l'esprit et le titre mevoque le fait que souvent, mon imagination me semble bien limitée par mon corps. Aucun mérite là-dedans, simplement le syndrome de Mme Bovary, celle qui rêvait trop et en oubliait de vivre. Syndrome finalement très répandu, à en croire les 300 000 et des poussières personnes sur facebook appartenant au groupe "Je crée des scénarios dans ma tête qui ne se produiront jamais dans la vie". On devrait peut-être tous arrêter de penser que tout tombe du ciel (dit la fille qui ne bosse jamais), de faire des overdoses de romans et de films qui -hélas- ne constitueront jamais la vraie vie. Ou alors tirons avantage de notre imagination débordante. Après tout la plupart des grands génies étaient des Mme Bovary en puissance, il faut bien une bonne dose d'imagination pour concevoir une chose que tout le monde considérait comme du domaine de l'impossible avant qu'elle soit crée. J'ai envie de terminer sur une autre de mes citations favorites, celle de Yoko Ono : "You may think i'm small, but i have a universe inside my mind".

A part ça mes examens étant terminés, j'ai décidé que j'étais enfin en vacances. A partir d'aujourd'hui je ne ficherai plus rien du tout jusqu'au 20 juin (jour de la libération), voilà c'est dit. J'ai commencé par sécher la danse pour aller au bar ce soir, je sais je suis une grosse racaille et je brûlerais en enfer.
Sur ce je vous souhaite une excellente semaine et quant à moi, je vais tenter de m'en sortir demain avec mon allemand défaillant et mes 5h de sommeil à tout péter. J'ai peur.

4 commentaires:

Mélissa a dit…

Bonne Allemagne ! En espèrant que tu n'aies pas été en retard...

Ah, 20 juin, ça approche à grands pas... Moi, c'est le 24 juin + 28 et 29 où j'ai mon brevet :/

A part ça, je trouve que ça fait longtemps qu'on a pas eues des photos "look"... :)

Anonyme a dit…

Nous à VH on finit le 10 juin :D (nan, je n'essaye pas de te dégoûter).
D'ailleurs, t'as reçu mon super message en allemand ? Ich spreche Deutsh ;-)
Tchou meuf'♥

Romane (:

Manon a dit…

Mélissa : Ah oui, mon appareil photo est mort, je vais m'acheter un bridge bientôt et reprendre la photo... Mais je ne fais plus trop de photos "look", ça ne m'intéresse plus tellement. Désolée!

Bonne chance pour ton brevet sinon! ne stresse surtout pas, ça passe tout seul :)

Delphine a dit…

Voici l'adresse de Castille épisode deux, demoiselle. Merci de me suivre, take care.