7.8.11

All the dreams we held so close


Je suis rentrée chez moi mardi dans la soirée la tête et les poches pleines de souvenirs, après presque un mois d'absence. J'étais tellement fatiguée que j'ai dormi douze heures, puis dans les jours qui ont suivi j'ai vu ceux et celles qui ne sont pas encore parti ou qui reviennent de vacances. Et voilà que ces quelques jours chez moi se sont écoulés en un éclair et que je dois déjà refaire mes valises pour la Côte d'azur, cette année encore je suis mes parents dans leur camping trip des vacances (je râle mais j'aime bien le camping, si on met de côté ce grand moment où on doit faire 100 m, rouleau de PQ à la main, pour aller faire pipi).

Mon workcamp avec Concordia était vraiment chouette. J'ai fait de très très belles rencontres que je n'oublierai pas... car certes on travaille (bénévolement) mais c'est surtout un prétexte pour se retrouver entre jeunes venus des quatre coins du monde et pour apprendre à vivre ensemble malgré les différences culturelles. Je relis ma dernière phrase, et j'ai envie de rire toute seule tellement on dirait un argument publicitaire à 2 balles, mais je suis sincère... J'ai juste envie de conseiller à tout le monde de tenter l'expérience, personnellement je suis déjà partante pour en refaire un l'année prochaine, en France ou à l'étranger. Ce genre de camp pourrait presque ressembler à une punition (d'ailleurs à la base c'en était une pour certains mais ils ont vite réalisé que c'était la meilleure punition du monde) mais en vrai on se marre bien et c'est une expérience humaine géniale.

♥ love. (les autres photos sont sur mon facebook si vous voulez voir d'un peu plus près)

J'étais plutôt contente de rentrer et ces derniers jours ont été sympathiques mais je crois qu'au fond je suis ailleurs. Après le workcamp j'ai passé quelques jours avec Romane dans une grande maison en bois perdue dans les montagnes, on a passé notre temps à faire de longues balades en forêt, à lire et rigoler au soleil ou au coin du feu en mangeant de la confiture de framboise maison, avec Leonard Cohen et les Beatles en musique de fond... ça m'a fait beaucoup de bien. J'ai eu vite envie de repartir, autant c'était cool d'être dans ma ville début juillet, autant ça m'a pesé en ce début d'août. Je plains sincèrement ceux qui doivent y passer l'été entier, et j'ai plutôt hâte d'être sur la route demain... même si ça nécessite que j'émerge à 6h tapantes (ça va être duuuur).


Je fais un peu une fixette sur les dreamcatcher (attrapeurs de rêves)... j'ai le même en collier (H&M les amis, personne ne me croit). L'oiseau en papier a été réalisé par la coréenne de mon workcamp, personnellement je suis très nulle en origami.

J'ai enfin vu le dernier Harry Potter hier soir. J'ai un souvenir parfaitement clair de mon émotion lorsque j'ai refermé le dernier livre de J.K Rowling, j'avais 12 ans et l'impression de voir une grande partie de mon enfance partir en fumée. Je n'ai pas retrouvé cette émotion au générique de fin du dernier film de la saga, de toute façon les films d'Harry Potter ne m'ont jamais fait le même effet que les fantastiques livres, aussi bons soient-ils... J'ai bien aimé le film donc, il est plutôt fidèle au livre selon moi, et j'ai quand même versé une petite larme 1 ou 2 fois (même pas honte). Je conseille de le voir, mais je conseille surtout de lire les livres si ce n'est pas déjà fait. J'ai des amies qui se mettent à les lire aujourd'hui et je pense qu'elles sont aussi transportées en lisant les premiers que moi il y a 8 ans, que mon père quand il les relit aujourd'hui... je suis persuadée que cette saga ne prendra jamais une ride.

Je rentre le 17 août, d'ici là j'espère que vous passez de bonnes vacances!


4 commentaires:

Birdy a dit…

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas posée tranquillement ici, c'est agréable.

Ton camp, ça se passait où dis ? Et vous y faisiez quoi d'ailleurs ? Ca m'a l'air en tout cas d'être une expérience très chouette !

Et je te rejoins en ce qui concerne le dernier HP, je me rappelle encore la drôle de sensation de vide au coeur quand j'ai refermé mon bouquin (en larmes, même pas honte non plus), pourtant le film m'a laissée un peu indifférente. J'espère vraiment que plus de monde se mettra à lire les bouquins, s'ils ne le font pas ils passent à côté de pas mal d'émotions incroyables :)

Marine
(Pacômette ? Je m'éparpille ces derniers temps.)

Birdy a dit…

Merci pour le pavé, c'est toujours agréable d'entendre ce genre de choses :)
Bisettes

Sabrina Sako a dit…

Oooow c'est trop gentil ahah <3
Economise héhé, moi j'ai bossé pour me le payer :D

Megan a dit…

Vive la côte d'azur !
:)