9.3.11

Pas de deux

Pas de Deux Coda from Opening Ceremony on Vimeo.


Une très très belle vidéo avec les danseurs de la Joffrey Ballet School pour Opening Ceremony. Je l'ai découverte par un article dans le dernier Jalouse (qui est en passe de devenir mon magazine préféré). On dirait que la danse est "à la mode" pour mon plus grand plaisir, merci Black Swan. Je l'ai vu la semaine dernière d'ailleurs, c'était vraiment très beau et effrayant à la fois. Peut-être pas le film de l'année comme j'avais entendu dire, mais pas loin. Des plans parfait, une tension palpable... Bon, j'essayerais bien de faire une critique personnelle du film mais je sens que je vais écrire des conneries, donc je vais m'arrêter là.



Ce film m'a fait regretter, encore une fois, de ne pas avoir commencer la danse classique quand j'étais plus jeune. Je fais de la danse moderne et jazz depuis que j'ai 9 ans (avant ça j'étais gymnaste), mais je n'ai jamais fait de danse classique. Pourtant je ressens, quand je vois des ballerines danser, une émotion que je n'ai pas en voyant des danseuses modernes évoluer sur scène. Comme la sensation que ces danseurs, avec leur beaux mouvements fluides en apparence si simples, représentaient ce qui se rapproche le plus de la perfection. Je me vois mal commencer la danse classique maintenant, tant pis. On a tous des rêves comme ça, qui sont passés aux oubliettes parce qu'on ne les a pas réalisés à temps, non?

Je vous laisse sur cette photo d'Audrey Hepburn (LOVE), qui était une ballerine avant d'être une actrice. Bonne fin de semaine :)



2 commentaires:

Mélissa a dit…

Oui, je te rassure, on a tous des rêves qui ont filé avec le temps. Perso, j'aurais adoré savoir jouer d'un instrument de musique. Mais pour ça, faut faire deux ans de solfège d'abord, et je me vois mal entourée de gens de 8 ans pendant ces deux ans.
Black Swan gère. Je l'ai vu à sa sortie, et j'en suis restée toute chamboulée.. :)

Luciole M a dit…

J'avais déjà vue cette vidéo, elle est vraiment très belle !
Jalouse est un de mes magazines préférés (avec Lula):)
Black Swan je l'ai vu samedi, et j'ai trouvé ça très beau, mais surtout très perturbant. J'ai beaucoup aimé, mais ce n'est pas pour moi le meilleur film de l'année :)
Je suis pareil pour la danse classique, mais en même temps quand je vois mon physique je me dis que ma progression aurait été difficile ! Et puis, les danseuses classique, ça marche en canard ! ;)
Ta photo d'Audrey Hepburn est parfaite :)