28.2.11

Bonjour les vacances

*

Je suis donc officiellement en vacances depuis vendredi soir, même si ma dernière semaine fut une semaine de stage donc rien de très fatigant en soit. Quoique pour ma part j'ai passé trois jours dans une école maternelle (un peu par dépit mais bon) et j'ai découvert que les enfants, aussi mignons soient-ils, peuvent aussi être très fatigants... Mais bon c'était sympa ces trois jours passés à faire des rondes, dessiner des bonshommes et découper des bateaux!

Ça va me faire du bien d'avoir un peu de temps pour faire des choses que je délaisse pendant le temps scolaire. J'ai envie de voir des amis que je vois trop peu, de poster plus sur le blog Underage (aller lire l'interview que je viens de publier) et ici, de lire, d'aller au cinéma.

La semaine dernière j'ai été voir Le discours d'un roi en vo. J'ai adoré, ce film est à la fois touchant et très drôle, merci au génial Geoffrey Rush; et que dire du brillant couple que forme Helena Bonham Carter et Colin Firth? J'ai trouvé très belle la manière avec laquelle le roi George VI a réussi à surmonter son handicap grâce à un simple petit médecin et acteur raté. J'aime les films qui racontent de jolies histoires, et encore plus lorsque ce sont des histoires réelles. En quelque sorte, ça me redonne foi en l'humanité.





Je ne sais pas trop pourquoi mais depuis quelques semaines j'écoute de plus en plus de musique classique. Notamment la musique du Lac des cygnes; j'ai hâte d'aller voir Black swan, je ne peux qu'aimer un film qui réunit Natalie Portman, danse classique et sombres délires schizophréniques.

Le paquet de bâtons d'encens ci-dessous m'a été envoyé, avec pleins d'autres cadeaux, par une inconnue dans le cadre d'une chaîne de colis organisée par Madmoizelle.com. Et voici ce que j'ai envoyé à la madmoizelle qui m'a été attribuée. La pochette a été cousue par mes petites mains, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas touché à ma machine à coudre.




Je n'ai pas vraiment de plans pour les vacances, j'ai l'impression que tout le monde part en voyage sauf moi et ça me déprime un peu... Et puis j'ai mon rapport de stage, une analyse de texte et tout un tas d'autres trucs passionnants à faire pour la rentrée, ce qui me déprime encore plus.

Sur ce, je m'en vais regarder les Oscars, boire un thé et m'endormir en lisant un roman de Coelho.
*

2 commentaires:

ALG a dit…

j'ai très envie de le voir aussi ce film!

Luciole M a dit…

J'ai repris les cours aujourd'hui et j'ai envie de me peeeendre ! J'étais en bretagne avec une amie et le levé à 6h30 pour aller au lycée c'était rude ^^
Le discours d'un roi c'était vraiment très bien, j'adore Colin Firth en plus. En vf ça devait être un peu foireux je pense, avec le bégaiement.
Il faut que j'aille voir Black Swan aussi, mais jusqu'aux prochaines vacances on accumule devoirs et bacs blancs, c'est nuuuul !