14.2.10

Oh Audrey!

*

Dès les premières photos que j'ai vues d'elle, Audrey Hepburn m'a toujours fascinée. Ces grands yeux noirs, cette grâce, cette élégance, cette beauté pourtant si différente des normes de l'époque (à savoir, le type Marilyn), cette générosité (elle fut ambassadrice de l'UNICEF)... Mais à mon souvenir, je n'avais vu aucun de ses films.

Il y a quelques mois, j'ai décidé de m'y atteler et j'ai loué My fair lady à la bibliothèque. J'ai bien aimé, mais sans plus, j'avoue que les chansons m'ont tapé sur les nerfs.
Et puis j'ai vu Breakfast at Tiffany's dimanche et wow! Dès le début, alors qu'Audrey alias Holly sort de ce taxi dans sa mythique robe noire Givenchy et observe les vitrine de Tiffany's à travers ses Wayfarer, le tout sur Moon River, j'ai été envoutée. J'avoue avoir beaucoup admiré ses tenues également, on ne se refait pas haha. J'aime particulièrement aimé cette scène où Holly, portant un sublime manteau rouge par dessus sa petite robe bleue, et Paul décident de passer la journée à faire ce qu'ils n'ont jamais fait. Et bien sûr, la célèbre scène finale... Ce film prend place parmi mes films cultes!





Avec Grace Kelly.




Je ne sais plus le nom de l'acteur, mais je l'ai beaucoup aimé aussi.





Je suis en vacances depuis samedi, et j'ai beaucoup de temps pour voir des films. Entre autres, j'ai enfin vu Good Morning England, ça se ressent dans ma nouvelle playlist haha :)

See you!



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Yoo :)
Je devrais me décider aussi à regarder ce film, depuis le temps que j'en ai envie!
Même si je préfère Marilyn, j'admire Audrey :D
Love youu (L)

. a dit…

ces photos sont superbes ! je n'ai jamais vu de film avec elle mais je crois que je devrais, comme toi, m'y mettre :)
Hélène

Mélissa is here ! a dit…

J'ai eu un coffret à Noël de 4 films avec Audrey.
J'ai regardé que Diamants sur canapé pour le moment, mais je crois que c'est le meilleur et le plus connu qu'elle ait fait. ça se comprend. =)
Elle a la classe Audrey.

veras a dit…

Je l'aime tellement que j'ai une photo d'elle dans ma salle de bin, près de ma douche...Ca peu surprendre la pemièe fois. On a un peu l'impression qu'elle regarde les garçons faire pipi ...

LaSourisTeigneuse a dit…

j'adore les vieux films en général, j'aime beaucoup les comédies musicales et je voue une véritabe adoration à audrey heypburn qui représente pour moi la quintessence de la grâce, sans chichis sans falbalas on ne voit qu'elle son minois son air mutin et son incroyable gaité!!

jadore!

Merci beaucoup

xo

Valentine a dit…

La classe et l'élégance personnifiées.

Elle était belle, intelligente & sympathique, elle nous manque!!!