11.9.11

10 ans après



Ces photos ont été prises au Bryant Park, à New york. 2,819 chaises vides ont été disposées ainsi après les attentats du 11 septembre 2011, une chaise par victime, une chaise vide pour une vie détruite. Je trouve ça très beau. Je sais que vous en avez sans doute marre d'entendre parler de cette tragédie, mais depuis que je suis en âge de savoir ce qu'il s'est passé ce jour-là, je n'arrive toujours pas à comprendre comment est ce qu'on peut éprouver tant de haine. Je ne comprends pas pourquoi il y a dix ans jour pour jour, 2,819 personnes ont quitté leur domicile au matin pour aller travailler ou pour prendre l'avion sans se douter de rien, et ne sont plus jamais rentré chez eux. C'est pourquoi aujourd'hui j'ai une triste pensée pour toutes ces victimes, et pour la chaise vide qu'ils ont laissé derrière eux à jamais. <3

A part ça aujourd'hui fut pour moi un dimanche normalement déprimant, ce qui me rend triste parce que ça veut dire que c'est vraiment la rentrée. Cette année nous sommes toutes filières mélangées dans les classes, ça m'arrange beaucoup étant donné qu'en 1ère L nous sommes 9... pour au moins 50 S. 50 personnes se veulent vraiment du mal! Perso' je ne regrette pas du tout mon choix, je me serais fait tellement chier en SES ou en physique...
Je pars en Italie samedi prochain, cette semaine est donc ma dernière en France. Je posterai avant de partir bien sûr, il est possible que ce blog change un peu en conséquence. Du coup aujourd'hui j'ai appris du vocabulaire italien (au passage, avete sbagliato = vous vous êtes trompé), j'essaie d'en apprendre un maximum avant mon départ. Après ça j'ai été courir un peu (oui, COURIR. Il faut que je vous en parle la prochaine fois, genre obligé)... Quand je dis que c'était un dimanche normal.
Bonne semaine :)

Aucun commentaire: