9.1.11

Visual life

*


Juste parce que j'ai adoré cette vidéo posté sur The Sartorialist. Pour moi tout ce dont il parle, le fait de tomber amoureux un peu plus tous les jours, de garder ses yeux grand ouverts sur le monde, tout ça (je pourrais en citer bien plus si je comprenais tout haha)... c'est un peu la vie rêvée pour moi.

Je n'aime pas qu'on me demande ce que je veux faire plus tard. Je n'aime pas faire de plan de carrière, mais par dessus tout je déteste devoir choisir une seule voie, alors qu'il y a tellement de possibilités, tellement de choses à faire. C'est assez effrayant, de penser au nombre de choses qu'on aurait envie de faire au cours de notre vie et parmi elles, le nombre de choses qu'on ne pourra jamais faire, faute de temps ou d'occasion. Finalement, je sais surtout ce que je n'ai pas envie de faire, mais même ces choses là, je ne peux pas garantir que je n'en aurais pas envie à un moment ou un autre.

Seulement, quand je vois des gens aussi géniaux que Scott Schumann (<3) parler de leur vie aussi passionnément, j'ai juste envie de faire ce qu'ils font, d'avoir ce qu'il ont. De toute manière, "photographe" a toujours été une des multiples réponses que j'ai envisagé de donner à la question "tu veux faire quoi plus tard?".

Le rapport que j'ai avec mon avenir reste plutôt schizophrène. Mais plus ça va, plus la "vie visuelle" dont Scott parle dans la vidéo me fait envie. J'ai toujours eu un rapport, disons esthétique avec mon environnement, encore plus depuis que j'ai découvert Internet. C'est pour ça que j'adore passer du temps sur le net, pas pour perdre inutilement mon temps (enfin presque pas aha), mais juste parce que c'est un peu comme si, je cite : "the whole world opens to you now".

Je reviens très vite vous raconter ma vie en photos. Bon début de semaine! :)

2 commentaires:

Luciole M a dit…

Cette vidéo me fait rêver aussi. Photographe ne m'a jamais intéressée, comme métier, mais j'admire les gens qui sont passionnés par ce qu'ils font. J'en ai rencontré déjà, et tu dis juste que c'est la vie parfaite. Parce que même si, forcément, il y a des obstacles, au moins tu aimes profondément ce que tu fais tous les jours.
Et puis, c'est plus motivant que ces schémas qu'on te présente 'université/école/bts/cap' où, à la fin, on te dit que tu ne trouveras que difficilement du travail !

Zelda a dit…

C’est vrai que c’est difficile de choisir une voie, parmi tous les possibles ! Moi, non plus je ne savais pas exactement ce que je voulais faire, et malgré mon bon niveau scolaire, j’ai perdu beaucoup de temps !
Tout ça pour dire que savoir ce que l’on souhaite pour sa vie futur, même si ça paraît bizarre de se projeter en avant, est ultra important. Ça nous permet de foncer, avec cette idée en tête, et de dépasser les obstacles qui de toute façon se présenteront à nous un jour ou l’autre. Et quand on atteint cet objectif fixé, on est heureux : heureux de faire ce que l’on aime vraiment, cela a du sens et c’est important ! Si tu aime le côté visuel, l’esthétisme, alors fonce dans cette direction et renseigne toi sur les formations intéressantes dans ce domaine. Tu ne le regretteras pas, crois moi :)
Quand j’étais surveillante en collège, je donnais déjà ce conseil, avant tout réfléchissez à ce que vous aimez faire, réfléchissez vraiment !! Allez bises