30.1.11

Combien de centimètres dites-vous?

*

Skhizein - Jeremy Clapin - 2008
envoyé par ValsonsEnsemble. - Films courts et animations.


Il parait que ça frappe une personne sur cent, une personne comme ça, au hasard. C'est tout ce qu'on m'a dit. On ne précise jamais aux gens de combien ils sont fous, on dit juste qu'ils ont perdu la boussole, qu'ils sont à côté de la plaque, paumé quoi. Alors un peu plus un peu moins finalement à quoi ça peu servir de savoir, de savoir de combien de centimètres on s'est éloigné. La seule chose dont je suis sûre aujourd'hui, c'est que d'où je suis ça ne me fait plus rien, plus rien.

91 cm. Je suis exactement à 91 cm de moi.


Ps : Parce qu'une amie me l'a demandé, je précise que je ne pensais à personne en particulier dans le dernier article. C'est simplement un passage de cette chanson de Bénabar qui me parle, sans que je sache trop pourquoi. ;)


2 commentaires:

Luciole M a dit…

Il est très beau ce court-métrage <3
J'aime beaucoup l'idée, qu'on puisse s'éloigner de soi-même...

LaSourisTeigneuse a dit…

super jolie beau cet extrait tellement poétique!