24.12.10

vendredi 24 décembre

*

(j'ai failli mettre All i want for Christmas is you, mais je viens déjà juste de vous la mettre dans la tête, je ne suis pas si cruelle)

*

Lolita, lumière de ma vie, feu de mes reins. Mon péché, mon âme. Lo-lii-ta : le bout de la langue fait trois petits pas le long du palais pour ta
per, à trois, contre les dents. Lo. Lii. Ta.
Le matin, elle était Lo, simplement Lo, avec son mètre quarante-six et son unique chaussette. Elle était Lola en pantalon. Elle était Dolores sur les pointillés. Mais dans mes bras, elle était toujours Lolita.


Je suis en train de finir Lolita. C'est très très beau. Au début, j'ét
ais mal à l'aise avec la pédophilie... Je crois que pour apprécier un roman, j'ai besoin d'apprécier un minimum le héros; or là, je n'arrivais pas à m'attacher à cet homme à la sexualité malsaine. Et puis je ne sais pas, c'est si bien écrit qu'on en oublie le côté gênant du bouquin. Je n'ai eu en revanche aucun mal à apprécier Lolita. J'adore cette gamine, sa grâce et sa répartie. J'aurais aimé être comme elle plus jeune.

Mercredi, j'ai vu une copine en ville. Je l'ai pratiquement trainé à Emmaus haha. Elle ne voulait pas me croire qu'on y trouve des trucs géniaux. J'y ai déniché un superbe ancien sac en cuir Pourchet Paris et une ceinture imprimée léopard toute douce, le tout pour la
modique somme de 8€. Et en rentrant, j'ai découvert que j'avais reçu mes derbys (ou boots? comment est-ce qu'on appelle ce genre de chaussures?) de La Redoute, elles sont parfaites!
Bon après tout le shopping que j'ai fait ce mois-ci plus les cadeaux de Noël, mon compte courant est négatif... Hello, i'm Manon, i'm a shopaholic.



Demain, enfin aujourd'hui techniquement, j'ouvrirai la dernière case du calendrier de Noël.
Demain, j'irai à Nantes fêter Noël chez mes grand-parents, avec tout le reste de la famille du côté de ma mère.
Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël!






Aucun commentaire: